iNOVA Réunion
 

Fonctionnement de la Carte iNOVA

 

  • A qui s’adresse le compte et la carte iNOVA ?

Uniquement aux particuliers salariés ne faisant pas l’objet d’une interdiction bancaire

  • Quelle est la cotisation du compte et la carte iNOVA ?

30€/an

  • Qui peut souscrire au compte et la carte iNOVA ?

Uniquement les particuliers salariés ne faisant pas l’objet d’une interdiction bancaire

  • Comment souscrire au compte et la carte iNOVA ?

Soit en se rendant sur les stands iNOVA des galeries commerciales Carrefour de Ste Clotilde, Sainte Suzanne et Saint-Pierre ou en se rendant sur le site web www.carteinova.fr.

  • Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?
  • 1 pièce d’identité
  • un relevé d’identité bancaire
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF ou France Telecom)
  • votre dernier bulletin de salaire
  • Est-il nécessaire de changer de banque ?

Non, les achats effectués avec la carte iNOVA sont prélevés le 6 de chaque mois sur votre compte bancaire habituel

  • Où puis-je utiliser le compte et la carte iNOVA ?

iNOVA est une carte bleue Visa Internationale de crédit, elle est donc utilisable partout dans le monde

  • Comment activer le compte et la carte iNOVA ?

Il suffit de se rendre sur les stands iNOVA des galeries commerciales Carrefour de Sainte Clotilde, Sainte Suzanne et Saint Pierre.

  • Comment effectuer un renouvellement du compte et de la carte iNOVA ?

La carte est renouvelée tous les ans sauf avis contraire via le courrier annuel de renouvellement que vous recevez à votre domicile 3 mois avant la date anniversaire de votre souscription.

  • Quelles sont les assurances et assistance liées au compte et à la carte iNOVA ?
  • Pack VISA : Assurance accident voyage, assistance lors de vos déplacements hors de la Réunion.
  • Pack assurance en cas d’utilisation du crédit : Perte d’emploi, Décès, perte totale et irréversible d’autonomie, incapacité temporaire totale de travail
  • Comment consulter son compte ?

Vous pouvez les consulter sur le site web www.carteinova.fr 24H/24 et vous recevez un relevé de compte à votre adresse postale tous les mois entre le 1er et le 3.

  • Comment modifier mes coordonnées ?

Il suffit de se rendre sur les stands iNOVA des galeries commerciales Carrefour de Sainte Clotilde, Sainte Suzanne et Saint Pierre.

  • Le montant de la réserve qui m’est proposé ne me suffit pas. Puis-je demander une augmentation du plafond ?

Vous pourrez demander une augmentation de votre réserve après au moins 9 mois d’utilisation de votre compte sans incident de paiement. Pour cela, il faut passer par une demande puis un accord de Sorefi puisqu’il s’agit d’une CB et d’un crédit renouvelable.

  • Qui contacter si mon compte et ma carte iNOVA ne fonctionnent pas ?

Il suffit de se rendre sur les stands iNOVA des galeries commerciales Carrefour de Sainte Clotilde, Sainte Suzanne et Saint Pierre.

  • Que faire si j’ai oublié mon code secret ?

Il suffit de se rendre sur les stands iNOVA des galeries commerciales Carrefour de Sainte Clotilde, Sainte Suzanne et Saint Pierre.

  • Que faire en cas de perte ou vol de la carte ?

Il suffit de se rendre sur les stands iNOVA des galeries commerciales Carrefour de Sainte Clotilde, Sainte Suzanne et Saint Pierre.

 

 

Service de personnalisation My iNOVA

 

 

C’est quoi MY iNOVA ?

 

Le service MY iNOVA, proposé par GE MONEY SOREFI,  permet au titulaire d’une carte iNOVA de choisir le visuel de sa carte. Ce visuel peut-être soit une photographie ou une image personnelle du client.

 

Ce visuel peut-être soit une photographie ou une image personnelle du client.

 

Pour ce faire, vous choisissez une photo dans votre album, une photo d’un proche, de votre animal préféré, d'un dessin de vos enfants, de vos dernières vacances, de votre paysage préféré.

  

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Puis-je télécharger toutes sortes d’images ?

 

 

 

L'image, la photographie ou plus globalement le visuel téléchargé ne doit pas porter atteinte au droit à la vie privée, au droit à l'image, au droit des marques ou à tout autre droit de propriété intellectuelle détenu par un tiers. Lorsque vous téléchargez un visuel, vous vous engagez à en détenir tous les droits de propriété intellectuelle nécessaires.

 

En outre, le visuel téléchargé issu de votre photothèque personnelle ne doit pas enfreindre la loi, troubler l'ordre public ou porter atteinte aux bonnes mœurs

 

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Comment puis-je savoir si ma photo a été acceptée ?

 

Après la validation du téléchargement de votre visuel, vous recevrez un email vous précisant que votre demande a bien été prise en compte.


Si votre visuel est refusé, vous en serez informé par email

 

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Quel est le coût du service MY iNOVA ?

 

Le service My iNOVA coûte 15€/an qui viennent s'ajouter aux 30€/an de cotisation de la carte iNOVA

 

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Puis-je renoncer à ce service ?

 

Oui, à tout moment. Mais vous ne recevrez aucun remboursement au forfait réglé.

 

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Suis-je limité en nombre de changements de visuels ?

 

Le service MY iNOVA vous permet à tout moment, (sauf en période de re-fabrication de votre carte) pendant la durée de vie de la carte (jusqu'à deux mois avant son échéance), de changer de visuel.

 

Vous avez droit à un changement de visuel par an gratuitement. Et chaque nouveau changement de visuel dans l’année vous coûtera 10€ supplémentaire.

 

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Suis-je entièrement libre du choix de ma photo sur ma carte ?

 

Vous êtes libre, mais il peut y avoir des copyrights sur certaines photos ou d'autres peuvent être soumises à des droits d'auteurs  ou des marques.

 

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Puis-je conserver mon ancienne carte à l'occasion du changement d'un visuel ?

  

Non, vous devez restituer ou détruire votre ancienne carte, dès réception de toute nouvelle carte.  

 

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Quelles sont les spécifications techniques particulières pour télécharger ma photo ?  

 

Le visuel que vous choisissez de télécharger doit être au format JPG, GIF ou PNG avec une taille maxi de 3 Mo et résolution de 300 dpi.

 

La plate-forme utilisée pour le téléchargement contrôle automatiquement la qualité intrinsèque du fichier. En cas de qualité insuffisante, vous serez tenu  informé, et nous vous demanderons de télécharger un nouveau fichier de qualité supérieure.

 

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Si je me suis trompé dans le téléchargement d'un visuel, puis-je en télécharger un nouveau ?

 

Vous pourrez toujours télécharger autant de visuels que vous souhaitez, dès lors que vous n’avez pas cliqué sur « CONFIRMER »

 

Dès lors que vous avez confirmé votre visuel, le processus de commande est en cours et il est impossible de l'annuler.

Si ce visuel ne vous convient pas, vous pourrez à nouveau le changer, moyennant le paiement  du coût de changement de visuel de 10€

 

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Puis-je utiliser une photo d’une personne célèbre que j’ai prise moi même?

 

Non, car vous n'avez en principe aucune autorisation d'exploitation sur cette photo.

Sauf, si vous avez une autorisation écrite de la personne célèbre pour cette photo.

 

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Puis-je télécharger une photo/image sur internet ?

 

 Non, car vous n'avez en principe aucune autorisation d'exploitation sur cette photo. Sauf, si cette photo est libre de droits – dans ce cas, une preuve peut être exigée.

 

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Puis-je utiliser une photo prise avec mon téléphone ?

 

Oui, si la photo respecte les conditions d’acceptation du visuel et possède une résolution  et un format suffisants.

 

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Comment savoir que la qualité de mon image sera nette sur ma carte ?

 

La qualité de l'image sur votre carte dépend uniquement de la qualité de l'image originale. Vous pourrez la visualiser, telle qu’elle apparaitra sur votre carte iNOVA, lors de sa saisie sur le site internet de téléchargement.

Vous faites des essais de placement, d’agrandissement, de réduction de l’image pour que le visuel de votre carte soit à votre convenance.

 

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Comment adapter ma photo après l’avoir téléchargée ?

 

Sur le site de téléchargement, vous pourrez à votre guise réduire votre image, l'agrandir, la tourner ou l’inverser, modifier les couleurs. Vous pouvez voir directement le résultat et aussi longtemps que vous ne validez pas votre visuel, vous pouvez le modifier sans problème.

 

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Qui peut visualiser ma demande de carte MY INOVA ?

 

La procédure de demande est traitée via un site et des liens sécurisés accessibles grâce à un code identifiant de 15 caractères

 

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Ma carte personnalisée ne risque t’elle pas d’être rejetée par un commerçant ?

 

La personnalisation du visuel de la carte ne joue aucun rôle dans l'acceptation de la carte par un commerçant.

Tous les logos officiels se trouvent sur la carte. C'est la combinaison des services liés à la carte, les logos mentionnés, la puce de la carte ainsi que votre code secret qui déterminent si une carte sera acceptée ou non par un commerçant.

 

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Dois-je télécharger un logiciel spécial pour insérer une photo sur ma carte ?

 

Vous avez besoin d'un navigateur Internet : Internet Explorer, FireFox, …

Pour adapter la photo sur votre carte, vous avez besoin d'un module Flash. Ce module est en principe automatiquement intégré dans la plupart des navigateurs Internet.

Vous avez aussi besoin d'une adresse e-mail, sur laquelle la confirmation de votre demande vous sera envoyée.

 

Vous recevez un message d'erreur vous indiquant que votre photo n'a pas le format correct.

Seules les images avec les formats JPEG (JPG), GIF, ou PNG et avec une résolution minimale de 1050 par 672 pixels peuvent être acceptées.

 

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D'autres questions ?

 

N'hésitez pas à venir nous rencontrer sur les stands iNOVA des galeries commerciales Carrefour Saint Clotilde, Sainte Suzanne et saint Pierre.

 

 

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